7 astuces pour décrocher totalement pendant vos vacances

19 octobre 2020 | Planifier ses vacances

7 astuces pour décrocher pendant vos vacances - Micro-chalets des Appalaches

Chaque année, c’est la même chose : vous attendez vos prochaines vacances avec impatience, mais une fois en congé, vous n’arrivez jamais à décrocher? 

Les jours passent, vous êtes occupés et deux semaines plus tard, coup de théâtre, vous revenez au travail encore plus fatigué qu’avant votre départ… Ça suffit!

Aujourd’hui, on vous donne 7 trucs pour décrocher totalement pendant vos vacances.

1. Préparer son départ

Lors de votre dernière semaine au travail, prenez le temps de régler vos dossiers en cours et discuter avec vos collègues des choses à faire pendant votre absence. Sachant que tout sera pris en charge, vous partirez avec un poids en moins sur les épaules!

N’oubliez pas d’avertir vos collègues que vous ne serez pas joignable et déconnectez votre boîte courriels de votre cellulaire. Vous serez ainsi moins tenté de regarder vos messages professionnels pendant vos vacances.

2. Prévoir un retour en douceur

Avant de partir du bureau, assurez-vous de ne pas avoir de rendez-vous importants à votre retour de vacances. Ça vous évitera d’appréhender le retour au travail et vous pourrez vous remettre dans le bain tranquillement.

7 astuces pour décrocher pendant vos vacances - Micro-chalets des Appalaches

3. Briser la routine

Brisez la routine! Mettez-vous au lit quand bon vous semble et réveillez-vous naturellement. Fini le souper à 17h15 tous les soirs! Mangez quand vous avez faim. Prendre congé de sa montre, c’est aussi ça les vacances!

4. Improviser

La clé pour décrocher pendant vos vacances : ne pas tout prévoir d’avance. Bien qu’il soit plaisant d’avoir quelques activités à l’horaire, osez improviser! Écoutez vos envies du moment et vivez au jour le jour.

Profitez de cette liberté pour faire des escapades, prendre l’air et faire des activités en famille.

5. Ralentir la cadence

Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances que vous devez absolument faire des activités et des sorties tous les jours. Faites place aux siestes, au repos, à la méditation et ne faites rien du tout si vous en sentez le besoin! Accordez-vous du temps de lecture, levez-vous plus tard, marchez plus lentement… profitez de la vie.

7 astuces pour décrocher pendant vos vacances - Micro-chalets des Appalaches

6. Être égoïste

Prenez du temps pour vous. C’est le moment de faire toutes ces activités en solo dont vous rêvez depuis longtemps, mais que vous ne prenez jamais le temps de réaliser. Partez seul(e), faites le vide dans votre esprit et détendez-vous!

7. Faire une détox électronique

De nos jours, nos cellulaires sont carrément devenus les extensions de nos mains. On passe beaucoup de temps à regarder nos écrans, surtout si on travaille dans des bureaux.

Profitez de vos vacances pour prendre une pause de votre cellulaire et de votre ordinateur portable. Placez-les dans un tiroir et utilisez-les le moins possible. Ça vous aidera à profiter de l’instant présent.

On espère que ces 7 trucs vous permettront de décrocher complètement et de profiter au maximum de vos prochains jours de congé!

Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas vous évader chez nous pendants vos vacances?

Réservez votre Micro-Chalet sans tarder! 

 

7 astuces pour décrocher pendant vos vacances - Micro-chalets des Appalaches

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *