À propos des Micro-Chalets

Né d’un projet familial, le concept des Micro-Chalets des Appalaches est le reflet de notre amour pour la nature.

Notre histoire

Les Micro-Chalets des Appalaches sont en opération depuis septembre 2016, l’idée vient d’abord du président Marcel Falardeau. Il était déjà propriétaire des terrains et est depuis toujours un amoureux de la nature. Il a décidé de partager sa passion avec le plus de personne possible, de là est née l’idée de construire des mini-chalets. Son rêve était de faire de cette idée un projet familial en compagnie de sa femme Lynda Couette et de ses filles Caroline et Kathia.

Notre but était d’innover en créant un type d’hébergement différent, se situant entre le refuge rustique et le chalet plus luxueux déjà existant dans notre région. Notre défi, était de faire en sorte que ce soit abordable pour tous, car nous croyons que tout le monde a besoin de sortir du brouhaha quotidien et de s’évader dans la nature quelques jours.

 

Nous avons démarré avec 3 chalets en septembre 2016, en octobre de la même année le 4e est venu s’y ajouter, puis en décembre 2017 le 5e, en juin 2018 le 6e et finalement en 2019 le 7e chalet. Nous avons donc sept chalets en location pouvant accueillir de 2 à 4 personnes. Les toilettes, douches et les lavabos sont situés dans un bloc sanitaire chauffé à moins d’une minute de marche des chalets.  Nous avons également un quai à proximité des chalets mit à la disposition de notre clientèle. Les micro-chalets sont situés sur un terrain boisé offrant le calme et la tranquillité, accessible en voiture, à proximité du village de Sainte-Lucie-de-Beauregard, du magnifique Parc des Appalaches avec ses nombreux sentiers et de la rivière Noire Nord-Ouest.

Les Micro-Chalets des Appalaches sont ouvert à l’année dans le but de profiter pleinement des petits bonheurs de toutes les saisons. L’endroit idéal pour s’offrir quelques jours de ressourcement, refaire le plein d’énergie, s’imprégner de la nature et de l’ambiance relaxante qu’offre ce site enchanteur.

 

Il ne faut surtout pas oublier nos amis les chiens qui sont les bienvenus dans nos chalets ainsi que dans tous les sentiers du Parc des Appalaches.

Nos chalets sont parfaits pour partager des moments inoubliables en famille, entre amis ou en couple dans la nature.

Mesures sanitaires COVID-19

Nous sommes actuellement en zone rouge, par contre, il est toujours possible de séjourner aux Micro-Chalets des Appalaches.

Afin de profiter pleinement de votre séjour, voici quelques consignes émises par la santé publique :

Nous vous suggérons grandement de limiter les arrêts sur la route et d'emporter tout le nécessaire avec vous pour limiter les contacts dans notre région (vous pouvez vous procurer vos accès aux sentiers pédestre du Parc régional des Appalaches en ligne).

Seuls les membres d'une même famille résidents à la même adresse pourront séjourner à l'intérieur du même micro-chalet.

Il est interdit de faire un rassemblement. Nous vous demandons de respecter les mesures de protections déjà mise en place, pour vous protéger, ainsi que le personnel des Micro-Chalets.

Nous vous souhaitons un excellent séjour chez nous !