Activités

Profitez de votre séjour aux Micro-Chalets pour découvrir une panoplie d’activités et ce, en toute saison !
Évadez-vous au cœur de l’exceptionnel Parc des Appalaches et découvrez notre belle région.

DES ACTIVITÉS TOUTES SAISONS

 

L’avantage d’être ouvert pendant les quatre saisons, c’est qu’un choix innombrable d’activités s’offre à vous ! De nombreux pourvoyeurs de services désirant faire connaître notre magnifique région s’associent à notre concept pour vous faire vivre une multitude d’expériences. Il y en a pour tous les goûts.

Ne manquez pas le remarquable Parc des Appalaches qui saura vous ravir avec un vaste éventail d’activités de plein-air.

Parc des Appalaches

Vous êtes amateur de randonnée pédestre, d’activités nautiques ou de camping rustique? Le Parc des Appalaches est l’endroit tout indiqué pour pratiquer vos activités en pleine nature. À seulement 30 minutes au sud de la ville de Montmagny, il est aussi l’un des seuls parcs québécois à accepter les chiens.


Profitez d’un rabais de 15 % sur les locations en montrant votre carte privilège des Micro-Chalets des Appalaches.

Voir les tarifs

Activités nautiques

Les amateurs d’aviron pourront faire glisser leurs pagaies sur les eaux de la rivière Noire Nord-Ouest. Elle est accessible à proximité de votre chalet si vous possédez votre embarcation ou, à partir du bureau d’accueil de Sainte-Lucie-de-Beauregard, où la location de canots et kayaks est disponible.

Pour ceux qui désirent se la couler douce, une balade de deux heures en ponton est offerte au parc des Appalaches, sur réservation.

RANDONNÉE PÉDESTRE

Le Parc des Appalaches offre un réseau de 120 km de sentiers de randonnée pédestre permettant de découvrir de magnifiques paysages montagneux en plus d’une faune et d’une flore diversifiées. Les sentiers longent des ruisseaux, rivières et lacs et donnent accès à de magnifiques chutes et passerelles suspendues. Les chiens en laisse y sont acceptés.

vélo

Un circuit de vélo de 15 km est accessible dans le secteur des Tourbières de Saint-Just-de-Bretenières, au Parc des Appalaches. Ce parcours regroupant trois sentiers de niveau facile permet la découverte d’une magnifique tourbière où sont aménagés un observatoire et un trottoir de bois sur près d’un kilomètre.

SENTIER VTT ET MOTONEIGE

Plus de 2 550 km de sentiers (hiver, été et quatre saisons) attendent les mordus de quad (VTT). Accédez aux points de vue inaccessibles autrement. Profitez de votre passage pour venir vous reposer dans l’un des Micro-Chalets.

plage et baignade

La plage naturelle de la Langue de Chatte est tout-à-fait indiquée pour prendre un bain de soleil ou un bain de boue ! Non loin de nos chalets, ce site est la destination estivale par excellence pour pique-niquer et se tremper les pieds! La plage surveillée du lac Carré de Sainte-Apolline-de-Patton offre un trampoline aquatique, pour le plaisir des petits et des grands.

Ski alpin

Le Massif du Sud est le plus haut domaine skiable à l’est des Rocheuses. Au cœur des Appalaches, à 25 minutes de Sainte-Lucie, vous y trouverez la meilleure qualité de neige poudreuse qui soit, un or blanc qui tombe à raison de 600 cm par année en moyenne, en raison de l’altitude impressionnante de la montage (915 mètres). De plus, la réputation des sous-bois du Massif du Sud n’est plus à faire !

raquette

La raquette est certainement l’un des meilleurs moyens pour vivre l’hiver ! Plus de 70 km de sentiers de raquettes sont accessibles au Parc des Appalaches tant pour les novices que pour les aventuriers, dont le mont Sugar Loaf et sa vue panoramique à 360 degrés.

Mesures sanitaires COVID-19

Nous sommes actuellement en zone rouge, par contre, il est toujours possible de séjourner aux Micro-Chalets des Appalaches.

Afin de profiter pleinement de votre séjour, voici quelques consignes émises par la santé publique :

Nous vous suggérons grandement de limiter les arrêts sur la route et d'emporter tout le nécessaire avec vous pour limiter les contacts dans notre région (vous pouvez vous procurer vos accès aux sentiers pédestre du Parc régional des Appalaches en ligne).

Seuls les membres d'une même famille résidents à la même adresse pourront séjourner à l'intérieur du même micro-chalet.

Il est interdit de faire un rassemblement. Nous vous demandons de respecter les mesures de protections déjà mise en place, pour vous protéger, ainsi que le personnel des Micro-Chalets.

Nous vous souhaitons un excellent séjour chez nous !