5 trucs pour refaire le plein d’énergie en un seul weekend

20 octobre 2020 | Planifier ses vacances

5 astuces pour faire le plein d'énergie - Micro-chalets des Appalaches

Le métro-boulot-dodo vous épuise? Le stress de performance vous empêche de dormir? Ne laissez pas la fatigue s’accumuler! Dans cet article on vous donne 5 astuces pour refaire le plein d’énergie en un weekend seulement!

1. Profiter de la nature

Reconnecter avec la nature est un excellent moyen de refaire le plein d’énergie. Respirer une bonne dose d’air frais ou faire une balade en forêt ont de nombreux bienfaits : ils réduisent la pression artérielle, améliorent la circulation sanguine et renforcissent les capacités musculaires, en plus de réduire le stress.

Un biologiste du nom d’Edward O.Wilson affirme même que de se retrouver en nature est un besoin vital pour l’homme. Alors, mettez vos souliers de marche et allez voir ce que la nature a à vous offrir!

2. Faire de l’exercice

Le sport est, ironiquement, un merveilleux antidote au manque d’énergie!

Pourquoi? Lorsque qu’on fait de l’exercice, notre corps sécrète des endorphines et de la sérotonine, deux hormones ayant un effet positif sur l’humeur et le stress, ce qui, par le fait même, diminue la fatigue mentale.

Faire du sport régularise aussi l’horloge interne, ce qui favorise un sommeil profond et réparateur. Un simple 30 minutes d’exercice par jour, que ce soit une marche ou un entrainement intense, peut grandement nous aider à refaire le plein d’énergie.

3. Prendre un bain de soleil

Avez-vous déjà constaté à quel point on se sent vivifié à l’arrivée des premiers rayons de soleil chauds du printemps? La lumière naturelle vous donne une bonne dose de vitamine D, qui améliore l’humeur, l’énergie et la qualité du sommeil.

Pendant l’hiver, la fatigue affecte de nombreuses personnes. Le manque de lumière naturelle est souvent à blâmer. La solution? Sortir dehors! Profitez le plus possible de la lumière naturelle disponible en hiver en pratiquant une activité physique extérieure qui vous plait.

Si vous n’êtes pas un grand sportif, la lecture à l’extérieur vous permettra de vous libérer l’esprit et de prendre un bon bain de soleil, lorsque la température le permet.

5 astuces pour faire le plein d'énergie - Micro-chalets des Appalaches

4. Rire un bon coup!

Rire est extrêmement bénéfique pour notre santé : évacuation du stress, réduction de la tension artérielle, renforcement du système immunitaire, réduction de la douleur, augmentation de la confiance en soi, hausse du niveau d’énergie et plus!

On dit qu’il ne suffirait que de rigoler pendant une douzaine de minutes pour accroître son niveau d’énergie. Alors entourez-vous d’amis, écoutez des comédies ou jouez à des jeux drôles pour refaire le plein!

5. Écouter son corps

Saviez-vous qu’il faut dormir entre 6,5 et 8,5 heures par nuit pour demeurer alerte toute la journée? En plus, les heures de sommeil les plus réparatrices sont celles avant minuit.

Maux de tête, faim, soif et sautes d’humeur sont des effets secondaires de la fatigue. Bien qu’il existe plusieurs trucs pour se sentir plus énergique, il n’y a rien de mieux que le sommeil pour refaire le plein d’énergie!

Selon les experts, une sieste de 10 minutes serait suffisante pour avoir un regain d’énergie. Tant que vous fermez les yeux et que vous vous détendez, ce moment pourrait vous permettre d’avoir assez d’énergie jusqu’au coucher.

La bonne nouvelle c’est qu’aux Micro-Chalets des Appalaches, vous serez en mesure de mettre en pratique ces 5 trucs pour refaire le plein d’énergie en un weekend seulement!

En famille, en couple ou entre amis, découvrez nos 7 chalets de villégiature tout équipés situés en pleine nature. Venez décrocher chez nous! Réservez votre séjour dès maintenant.

 

5 astuces pour faire le plein d'énergie - Micro-chalets des Appalaches

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *